Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive le Christ Roi !

Chris_Tonietto_810_500_75_s_c1.JPG

Christine Nogueira do Reis Tonietto, dite Chris Tonietto, est une avocate brésileienne de 27 ans, membre du parti de Jair Bolsonaro ; elle a été élue en octobre dernier député de Rio de Janeiro.

La session du nouveau Parlement a commencé le 1er février. Le 5, Chris Tonietto prononçait sa première allocution :

« Je veux consacrer ce mandat, notre mandat, au Christ, Roi de l'univers, à Notre-Dame d'Aparecida, patronne du Brésil, pays qui s'appelait à l'origine le pays de la Sainte-Croix. Je tiens à réaffirmer ici mon engagement moral à défendre la vie dès la conception, à défendre la famille et les valeurs chrétiennes, à lutter contre l'avortement, l'idéologie du genre, la corruption et le crime. J'exhorte la jeunesse brésilienne à ne pas perdre espoir en notre pays. Je veux servir mon pays avec tout l'amour, tout l'engagement éthique et moral et la vigueur qui inspire ma foi catholique. Je vous souhaite à tous un mandat excellent et béni, et que Dieu bénisse nos actions ici, dans cette enceinte législative. Vive le Christ Roi ! »

Pendant la campagne électorale elle déclarait dans une interview : « Souvent, sinon chaque fois, je conclus mes discours par le cri retentissant Viva Cristo Rei pour une raison très simple : je suis catholique et, en tant que catholique, je défends la restauration de la chrétienté et je crois que nous n’aurons une véritable culture de paix que si nous recommençons à reconnaître le Christ comme roi de notre pays. »

Commentaires

  • Ce ne sont pas nos politiciens apostats, féministes, écolos, "pro-choix" et pro-lgbt qui en diraient autant...

  • avez-vous remarqué que c'est une femme qui a fait cette déclaration ?

  • J'inclus autant les hommes que les femmes.

  • HA !

    Elle a des bollocks, la carioca !!!

    Magnifique, vraiment magnifique !!!

    C'est Chaos Jorge qui doit rager !!! ça va twister à Sainte Marthe !!!

    MOOOOAAHAHAHAHA !!!

    Viva Cristo Rey !

    Viva nossa Senhora de Aparecida !!!

Les commentaires sont fermés.